La journée a commencé par une bonne grimpette jusqu'à Largo de Graça, d'où on a un très beau point de vue.
De là, descente vers le marché aux puces de Campo de Santa Clara : des trastes à la pelle, et quelques bibelots rigolos...
De là, on remonte vers le castelo de Sao Jorge.
Une petite halte pour se restaurer dans une cantine froide mais servant de bonnes sardines grillées et autre bacalhau a bras (ce n'est pas une morue avec des bras, voir l'article "What' for dinner in Lisboa"), puis on arrive au chateau. Il y a moins de monde qu'à Carcassonne un jour d'aout, donc tout va bien !
On est accueillis par un cousin sénégalais qui nous offre deux bracelets porte-bonheur, mais quand même si on avait un peu de monnaie ça serait bien, et il les vend 5€ aux anglais, mais nous comme on est français on donne ce qu'on veut...
Le chateau est très beau, et on a de belles vues de tous les côtés de la ville. Avec ce soleil, c'est parfait !
Après un passage par la partie archéologique, où Nathalie aurait passé l'après-midi si je ne l'avais pas secouée, on redescend vers la ville basse où nous attend un petit pastel de nata dans la plus vieille patisserie de Lisbonne... pas mal du tout, cette petite collation !
Mais que regarde Nathalie dans cette ruelle qui descend ?
Hé bé, une ruelle qui monte, pardi !
1 commentaire:
Et la je me mets a rever de laisser mes 2 petits pour une escapade amoureuse!! Allez j arrete de me faire du mal le premier jour de l'annee ;-)
BONNE ANNEE 2015 a tous les 3!
Tibo
Enregistrer un commentaire