Comme aujourd'hui c'était dimanche, on a décidé que c'était le bon jour pour aller à Bélem (prononcer Beleï).
Comme on n'avait pas été les seuls à prendre cette décision, la queue pour prendre le tram qui y amène a failli nous décourrager...
Un premier heureux hazard a voulu que nous partions plus vite que prévu.
Une fois sur place, voyant la file d'attente pour entrer dans le cloitre (le clou du spectacle, d'après le guide et des gens plus ou moins fiables ayant visité le coin), nous décidons de commencer par visiter la cathédrale, puis d'aller à la fameuse tour, construite au bord du tage.
Après un déjeuner des plus réussis (voir article "What's for dinner in Lisbonne", à venir), nous décidons de prendre patience, et nous mettons au bout de la file menant à l'entrée du fameux cloitre.
C'est là que le second heureux hazard de la journée arrive : les gens devant nous viennent d'apprendre qu'on pouvait acheter les billets à l'entrée d'un autre musée située à 50 mètres de là !
Me voilà parti avec le gars en question, laissant Nathalie dans la file, au cas où le plan miraculeux se révèlerait foireux... Mais le plan se déroule sans accroc, et cinq minutes plus tard (au lieu d'un heure au minimum dans la file normale), nous voilà dans le cloitre ! Hé hé...
3 commentaires:
Fantastique! Mais entre Philadelphie et Lisbonne je ne vois pas de trace de Camille... Il ne veut pas faire une partie du tour du monde avec vous?!
Bonnes Fetes ;-)
Tibo
Pffff, on aurait bien voulu embarquer Camille à Lisboa, mais il s'est roulé par terre en criant qu'il préférait commencer son tour du monde par Mazamet et Coucourens...
Bonne nouvelle année européenne avant de te souhaiter la chinoise !
en fait, camille a déclaré haut et fort: " je ne quitterai ma belle ville rose et ma montagne noire qu'avec un guide écrit en français et surtout de l'année en cours !!"
Enregistrer un commentaire