jeudi 16 juillet 2015

Un marché, et encore de jolies petites maisons

A force de chercher, on a fini par trouver un vrai marché avec de vrais marchands de fruits et légumes, des bouchers-charcutiers, et même un fromager !
Assez étrangement, les gens semblent commencer à travailler très tôt, mais le marché ouvre à 10h (comme tous les autres commerces sauf les supermarchés) ...
Arrivé devant avant 9h (c'est que Le Petit Monsieur se lève tôt), je bois un café au bar-boulanger (qui, lui, est ouvert plus tôt), et cherche dans le guide quoi voir dans le quartier pour tuer cette heure d'attente. Il indique Brumleby (la ruche) comme "un petit coin de campagne en pleine ville", et Kartoffelraekerne (le champ de patates) un "petit quartier campagnard" : hop le café, et c'est parti...







 
 
De retour au marché pour 10h, j'ai pû, pour la première fois du séjour, acheter des saucisses pas sous blister à un vrai quelqu'un qui m'a dit ce qu'il y avait dedans... et des coustillous confits du plus bel effet ( à voir le moment venu dans l'article "What's for dinner in Copenhague", à paraître).
Les étals de poissonniers étaient jolis aussi. Par contre côté fromage c'était soit du français (assez bien achalandé au demeurant), soit du manchégo, soit du local pas très engageant... du coup on fera sans !

Aucun commentaire: