Hier matin, le ciel était bien bleu, le soleil déjà haut, on saute dans un bus puis dans un train direction Malmö. On passe sous la mer, sur le pont de l'Øresund et vingt-cinq minutes plus tard, on sort à la central station.
On se promene dans la ville et on est vite sous le charme, avec ses façades en briques rouge, ses parcs magnifiques, et son contraste entre quartier historique et quartier ultra-moderne dont la tour d’habitation, Turning Torso, est le totem bien visible du haut de ses 190 m qui surplombent la mer.
On découvre aussi un concept original et pratique : les parcs-cimetières. Très pratique pour éviter les regards intempestifs lors du changement de couche du Petit Monsieur ! héhé !
Vincent trouve enfin son sandwich local rêvé ! Une tartine de pain avec un peu de poisson posé dessus, un oeuf dur, une tomate et une feuille de salade... Tout était bien en place pour un dejeuner parfait, nous étions installés en terrasse, à l'ombre d'un très joli tilleul, au bord d'un canal, avec deux belles assiettes ! Nous avons cependant frôlé l'incident diplomatique, lorsqu'une ça a fait "Splashhh" : une mouette, qui avait élu domicile dans le-dit tilleul, venait de se soulager dans l'assiette de Vincent ! Les Dieux Scandinaves devaient être avec nous car ça s'est écrasé à quelques millimètres de la fameuse tartine... un coup de kleenex, et plus rien n'y parut...
Les sandwiches, eux, ont tenu leurs promesses !
2 commentaires:
une mouette insolente, oui...mais qui vise bien..
la vilaine, heureusement elle a mal visee, la tartine parait bien bonne.
Enregistrer un commentaire