Le plan était d'aller en bus jusqu'au premier village, puis d'y prendre un bateau pour rallier le second, accessible uniquement par la rivière, et, le lendemain, de redescendre jusqu'à Luang Prabang par la rivière.
Après deux heures et demie de fourgon sur des routes relativement bosselées (les ressorts à lames talonnaient un poil, et les Proflex auraient mérité une révision), nous arrivons à Nong Khiaw.
Nathalie n'ayant guère apprécié le charme bucolique de cette route et le confort de la banquette sur laquelle elle sautait, nous décidons de ne pas aller plus loin, pour être sûrs de pouvoir rentrer à Luang Prabang en bateau le lendemain.
Nous trouvons une petite guest house chez Mr Lintong, un sympathique francophone, qui nous loue une cabane en bambous sur pilotis pour 30000 kips (à peu près 3€ !).
Le village est posé dans un endroit magnifique, qui rappelle un peu le Vanuatu !
Le lendemain matin, un bateau nous embarque vers Luang Prabang.
Après un faux départ, (le capitaine ayant oublié son pyjama, nous sommes repartis le chercher après 20 minutes de descente), nous finissons par partir pour de bon.
La descente, effectivement magnifique, se déroule sans encombre, hormis quelques grains fort peu gênants vu la température (seuls une japonaise et une paire d'allemands se sont emmitouflés dans des cirés pour éviter les gouttes: ce n'étaient même pas des marins d'eau douce !), et une pause pour déboucher le circuit de refroidissement, en soufflant dans le tuyau de sortie d'eau... et une autre pour la vidange des passagers, au milieu des buffles (mais ce sont des orties qui ont attaqué Nathalie !)
Le capitaine zigzague entre les troncs d'arbres et les rochers à fleur d'eau, et franchit les rapides en faisant ronfler le moteur.
Nathalie, qui a appris la patience, (voir article intitulé "Luang Prabang") aurait bien prolongé les 5 heures de navigation...
3 commentaires:
Incroyable toute cette eau sur la belle Nam Ou !! Vous n'avez pas du talonner trop souvent... Allez vous méritez une Lao Beer ;-)
Tibo
La Sagne
Que de splendides paysages encore et que d'aventures extraordinaires !
Attention, les ours ne se contentent pas toujours d'un nem pour se remplir l'estomac. Nathalie a dû apprendre avec les enfants à maintenir le suspense : quelle bonne narratrice.(mais nous avions tous les deux subodoré la chute.
Nous partons à Gruissan avec les filles jusqu'à dimanche soir.
Bonne suite et grosses bises.
je ne comprenais pas bien votre itinéraire durant ce voyage... effectivement j'avais raté les 3 premières pages du blog... cela aurait été dommage de passer à côté de la triplette de caniches rouquins en slip, ils font leur petit effet...
un bémol cependant :Jules et Léo sont tombés sur la vidéo des mobylettes de Hanoï et ils ont été très déçus de ne pas voir de singe nain faisant de la Pocket au carrefour...
Enregistrer un commentaire