Vientiane se parcourt facilement et agréablement à pieds. Des frangipaniers dont la fleur est le symbole du pays bordent les trottoirs et les parfument du même coup.
Les temples abondent et sont souvent au centre de magnifiques jardins remplis de Bouddha et d'urnes funéraires. Le Wat Si Saket (littéralement: le temple du cheveu sur la tête), abrite plus de 10 000 Boudha de quelques centimètres à plusieurs mètres.
Les Champs Elysées (véridique!) relient le palais présidentiel au Patuxai, sorte d'arc de Triomphe (avec quelques arabesques en plus). Devant, des photographes proposent leurs services et vous impriment votre belle photo sur leur imprimante portable pendue en bandoulière.
Ici, comme à Luang Prabang, les gens continuent de sourire et saluent tout le temps: Sabaïdii Sabaïdii ...
Les rives du Mékong accueillent des terrains de pétanque, où les laotiens s’adonnent à une de leurs activités préférées depuis que la France y a laissé quelques traces version Marius, en plus de la baguette ! On y trouve aussi une incroyable terrasse perchée sur des pilotis (façon Mikado) sur lesquelles on peut boire la BeerLao et mangeant de bons petits plats !
1 commentaire:
coucourens
on est sous le charme et on comprend que nathalie devienne de plus en plus zen...
dans le bus, à coté d'elle est ce le chauffeur qui ronfle ou Monsieur vincent qui lui aussi se met à planer?
Enregistrer un commentaire