Le lendemain de bonne heure, nous descendons pour aller à l’embarcadère, où on peut acheter des excursions en bateau à prix fixe (bureau géré par l’état). Notre ami Mr Son nous attend à la réception de l’hôtel, et nous propose, comme son bateau est déjà presque plein, de nous prendre à un prix presque raisonnable. Après négociation on arrive pratiquement au prix « officiel », donc on accepte, bien que moyennement confiants : ça nous évite un taxi et l’attente à l’embarcadère.
Dix minutes après, nous voilà installés seuls sur le pont supérieur du bateau, car la cabine est pleine des passagers et du guide vietnamien: ça fait un peu colons, mais on est bien peinards, donc tout va bien…
Après une heure de navigation, nous arrivons au milieu des îles. Malgré le temps moyen, c’est magnifique !
La balade se poursuit gentiment, bien que l’équipage ne parle pas un mot d’anglais, et ne fasse aucun effort pour essayer de nous comprendre.
A l’arrivée, l’un d’eux nous demande « tip for the crew ». Vu qu’il ne comprend pas l’anglais on se demande ce que ça veut dire en vietnamien…
1 commentaire:
Superbes voyage, profitez-en bien.
En rentrant, n'oubliez pas de vous arrêter aux veux rouge et de doubler prudemment, sinon, gare aux points en moins.....
Philippe
Enregistrer un commentaire