samedi 16 juillet 2011

Transfert Ha Long - Luang Prabang

Quatre heures du matin, cette nuit, les proprios de notre guest house rentrent se coucher dans une discrétion toute relative. 
Six heures, une douche, un café, on enfile nos sac et zou, on file prendre un bus, on a trouvé des vols pas cher pour Luang Prabang.
Six heures trente: nous voilà dans le magazin de téléphonie qui se situe au rez de chaussée de la guest house et qui fait office d'entrée et de sortie. Les vitrines sont fermées, la grille bien tirée et attachée par un verrou... nous voilà enfermé ! grrrrr.....
Six heures trente-quatre: on essaie de trouver une issue dans la cuisine des gens en fociférant des "Hola, is there somebody ?"...
Six heures trente-six: on toque au hasard à une porte de la guest house, on entend couiner un peu et on voit le proprio en sortir en enfilant un short. Il nous ouvre la grille, nous souhaite "good luck, have a safe trip"  nous voilà dehors !
Sept heures quinze: le bus s'ébranle, nous partons pour 4 h de voyage, on se croise à trois sur les routes, parfois même à quatre (une meule une voiture, un camion et notre bus !)... mais le paysage est beau, et j'évite de regarder la route, je préfère me concentrer sur les rizières !
Dix-huit heures: on décolle pour le Laos.








1 commentaire:

Anonyme a dit…

La Sagne -
Que d'imprévus et péripéties, heureusement que vous êtes cool !
Les photos sont magnifiques. La baie d'Ha Long n'a pas usurpé sa réputation, et cette vie dans la rue se prête tellement à la photo!
Nathalie sera vaccinée pour les conduites plus ou moins sportives de Vincent (elle en aura vu d'autres).
Bonne visite du Laos.
Grosses bises à tous les deux.