vendredi 8 juillet 2011

What's for dinner in Taïpeï ?

A midi, en descendant de la tour 101, un food court nous attend. Heureusement pour nous, des plats "témoins" (un peu comme les appartements de Jacques Ribourel) sont en vitrine, car sinon on aurait eu du mal à choisir. Bref, un sympatique poulpe nous appelle. Deux minutes après, son frère apparait bouillonnant sur une plaque en fer, accompagné de tout ce qu'on avait vu dans l'appartement témoin. Et c'est très bon! 



Le soir, au night market de Shilin: un resquit de "boudin noir" et de poulet frit,


et la célèbre omelette aux huitres, diversement appréciée :




Après cette belle découverte, on a bu une bière taiwanaise dans l'échoppe voisine. On y a découvert la méthode locale pour éliminer les blattes: une bonne louche de soupe bouillante sur le rable, et hop ! 
Pour ce coup, la blatte a été plus vive que la lanceuse de louche... eh eh !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

coucourens:ho la la avez vous pensé à acheter un peu d'herbe à amsterdam pour vous anesthesier devant l'omelette aux huitres et autres spécialités locales??? cela nous semble nécessaire!!
allez, vous avez les deux pieds dans les grandes aventures que vous aimez tant! passez du bon temps, ici nous venons de nous intaller avec maud et laurie et tout se passe bien, bises à vous deux