Ici, la température est élevée, il fait entre 30 et 38, et l’humidité autour de 120%, résultat on a souvent soif. On trouve donc assez fréquemment des fontaines à eau (à température ambiante soit 31 degrés!). En guise de gobelet, pas de petits verres en plastiques ! En bon éco-citoyen, c’est entre deux feuilles de papier (paper cup) étanches que l’on se sert ! Pas dégourdis des doigts s’abstenir !
Au Sun Yat-Sen Memorial Hall, nous avons assisté à la relève de la garde. Cinq petites marionnettes humaines se sont agitées 10 minutes durant en faisant tourner leur fusil à baïonnette dans tous les sens. Un d’eux à même fini par en casser un morceau à force de le cogner par terre… Les bobbies de Buckingham Palace peuvent aller se rhabiller !
Ici les chiens ne peuvent ni se perdre, ni mentir sur leur identité, ils se promènent avec leur carte d'identité pendue autour du cou, avec photo actuelle et drapeau national.
Inutile de penser passer devant tout le monde dans les transports en commun, ici, tout le monde prend sa ligne et la suit bien sagement!
Inutile de penser passer devant tout le monde dans les transports en commun, ici, tout le monde prend sa ligne et la suit bien sagement!
Sans commentaire...
Pour diverses raisons, il est compliqué pour les taïwanais d'avoir des enfants. Par contre, il est bien plus aisé d'avoir un chien, voire des triplés-chiens. Ils ne manquent de rien, se déplacent en scooter avec leur maître, puis en poussettes, s'attachent des noeuds dans les cheveux, se vernissent les ongles, ont leur propre ventilateur, ou bien les dernières "it shoes" !
1 commentaire:
coucourens
histoire sans parole!!
Enregistrer un commentaire